Téléchargez la brochure 2020

Téléchargez la brochure 2020

Téléchargez ou commandez et recevez gratuitement la dernière brochure Bolduc qui contient toute la gamme des produits Bolduc.

Brochure

Faites le plein d'idées avec notre brochure de 128 pages.

Téléchargez gratuitement!

Aller directement au contenu

5 secrets pour un coin repas extérieur des plus invitants

15 mai 2020

On attend tous impatiemment les premières belles journées estivales pour pouvoir enfin profiter des plaisirs extérieurs. Apéro, BBQ, soupers à l'extérieur... on a hâte! Le secret pour rendre ces moments encore plus agréables : un aménagement extérieur digne de l'occasion. Dans cet article, on vous dévoile nos 5 secrets pour un coin repas extérieur des plus invitants. 

 

1. Choisir le meilleur emplacement 

Choisir le bon emplacement pour le coin repas est primordial. Vous devrez tenir compte des réalités géographiques, de l'espace disponible et de vos propres préférences :

  • Les réalités géographiques : L'ensoleillement, le vent, la proximité des voisins et le bruit environnant sont à prendre en considération dans la sélection de l'emplacement. Si vous privilégiez une zone repas à l'ombre, évitez l'exposition en plein sud. Sinon, vous pourrez toujours opter pour une pergola, un parasol ou des toiles solaires. Au besoin, pensez à des panneaux d'intimité, des végétaux ou à des murs anti-bruit pour oublier les voisins ou le son de la ville. Si le vent est un obstacle malgré tout, les murs décoratifs ou les grandes haies pourraient s'avérer de bons alliés en matière de coupe-vent.

 

  • L'espace disponible : Des zones de circulation d'au moins trois pieds sont à prévoir pour des déplacements fluides et pour la sécurité de tous. Vous aimez recevoir des convives, mais vous avez un espace restreint? Pensez à intégrer un banc à même la structure ou des comptoirs bar pour les convives qui s'ajoutent à la dernière minute.

 

 

  • Vos critères de préférence : Le plus important : Faites-vous plaisir ! Vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui VOUS convient ! Si vous voulez couper tous liens avec l'intérieur lorsque vous êtes à l'extérieur, osez éloigner la zone repas de la maison et investissez dans une cuisine extérieure équipée de toutes ses commodités.

 

 

2. Créer de l'intimité

Créer de l'intimité permet de faire de cet espace votre petit cocon de bien-être! Panneaux décoratifs, murs à lattes ajustables, treillis, rideaux et végétaux vous permettent de couper les liens avec le regard du voisinage en plus d'accentuer le style et l'ambiance que vous voulez donner à l'espace. Les choix sont pratiquement infinis.

 

 

 

3. Déterminer l'utilisation que vous prévoyez en faire

L'utilisation que vous prévoyez faire de votre coin repas jouera un rôle important dans son aménagement.

 

  • Vous adorez recevoir les amis et la famille? Prévoyez l'espace nécessaire, un mobilier de bonne taille, ainsi que des sièges supplémentaires.

 

  • Vous aimez prolonger les repas à l'extérieur? Prévoyez un éclairage utilitaire adapté à l'espace : suspensions, encastrés, éclairage mural ou de sol. Les chauffe-terrasses et foyers au gaz sont également des incontournables pour les soirées plus fraîches. Puis, les amoureux de 5 à 7 voudront peut-être intégrer un espace bar à proximité. À vous de décider!

 

  • Cuisiner à l'extérieur est une passion? Faites de votre cuisine un véritable terrain de jeu pour vos plus grandes spécialités culinaires. Une foule d'appareils s'offre à vous en plus du BBQ : four à pizza, fumoir et autres accessoires!

 

  • Pensez aussi à l'entretien lorsque vous choisirez les matériaux ou le mobilier, par exemple!

 

 

4. Composer avec les contraintes environnementales

Vous connaissez mieux que personne l'environnement extérieur qui vous entoure. Les moustiques, la direction des vents, l'ensoleillement, la fraîcheur des nuits, les intempéries... Prenez les mesures nécessaires pour contrer ce qui pourrait devenir des irritants lors de vos repas en plein-air.

 

 

 

 

5. Créer l'ambiance de vos rêves!

Pour créer un coin repas des plus invitants, l'éclairage d'ambiance est primordial, en plus de l'éclairage utilitaire : guirlandes lumineuses, éclairage à intensité réglable, LED aux couleurs variables, éclairage au sol... Soyez créatif! 

 

N'hésitez pas à accessoiriser à l'aide d'une couleur d'accent, un matériaux unique, un tapis sous la table, vos plantes préférées, ou même des oeuvres que vous aurez créées vous-même ! C'est ce qui donnera l'effet « wow » à votre aménagement.

 

 

Eh voilà! C'est ce qui conclut nos 5 secrets pour un coin repas extérieur des plus invitants. Nous espérons vous avoir donné une foule d'idées qui vous aideront dans la conception de votre coin repas de rêve.

 

Pour davantage d'inspiration, suivez-nous sur les médias sociaux!

 

Prêt à vous lancer dans votre projet?

Trouvez un professionnel de l'aménagement pour vous aider!

 

Sélecteur de produits

Sélecteur de produits

Un sélecteur de produits en quatre étapes pour vous aider à choisir le type de produits Bolduc qui répondra à vos attentes.

Où acheter

Téléchargez la brochure 2020

Téléchargez ou commandez et recevez gratuitement la dernière brochure Bolduc qui contient toute la gamme des produits Bolduc.

Brochure

Faites le plein d'idées avec notre brochure de 128 pages.

Téléchargez gratuitement!

Infolettre


  • © Béton Bolduc inc. Tous droits réservés. 2020
  • Notes Légales
  • Avis de confidentialité
  • Instagram Google + Houzz Pinterest Youtube LinkedIn Facebook