BOLDUC - Pavés, Murets et marches, Dalles, Bordures
Résidentiel Installateurs Assainissement Bricoleurs

BOLDUC
Téléchargez notre brochure 2019

Téléchargez les 7 étapes dès maintenant!

Afin de bien planifier votre projet d'aménagement paysager, vous devez avoir en main dès le départ certaines informations afin d'éviter bien des déceptions et des frais supplémentaires.

Planifiez en 7 étapes

Profitez des ces conseils pour bien réussir votre aménagement extérieur.

Téléchargez gratuitement!

Aller directement au contenu

Redonnez vie à vos végétaux et vos arbres en 3 étapes!

3 mai 2018

Lorsque la neige aura fondue et que la température sera douce, vous pourrez retirer les protections hivernales de vos arbres et vos plantes. Il est important d'attendre le bon moment, c'est-à-dire qu'il n'y ait plus de risque de grands froids et qu'il ne fasse pas trop chaud. Ils seront ainsi à l'abri des souffrances et des maladies. Prévoyez les enlever une journée nuageuse ou en fin de journée pour leur éviter un changement radical. Les arbres et autres végétaux donnent de la couleur à votre terrain et rendent votre maison chaleureuse. Il est donc important d'en prendre soin à travers ces trois étapes!

  1. Le taillage

    Le printemps est enfin arrivé! Vos arbres et végétaux sont prêts à voir le jour! Ces quelques étapes simples vous permettront de bien les entretenir;

    • Branches ayant séchées et cassées: les tailler,
    • Pousses superflues: les tailler aux intersections des branches,
    • Branches de plus de ½" de diamètre: utilisez une égoïne,
    • Haies: utilisez des sécateurs. Il est déconseillé d'utiliser un taille-haie, car il entraînera une surcroissance de vos arbustes lors des hautes températures,
    • Rosiers: taillez-les 1" sous les zones abîmées dès le début du printemps. Utilisez de la colle à bois pour nettoyer l'extrémité des tiges coupées afin de repousser les insectes,
    • Arbustes qui fleurissent au printemps: taillez-les une fois la floraison commencée,
    • Plantes à feuilles persistantes: taillez-les aux intersections des branches,
    • Plantes vivaces: taillez-les à une hauteur de 4" à 5",
    • Plantes ornementales: taillez-les à une hauteur de 2" à 3",
    • Hémérocalles et hostas: laissez au moins trois tiges par massif et transplantez-les,
    • Plantes grimpantes: donnez-leur une nouvelle forme grâce à de la ficelle ou des bandes de Velcro. Enlevez les tiges amochées.

    Il est bien important d'étendre de l'engrais aux racines des arbres et de ne jamais tailler plus du tiers d'un arbre. Si vous n'êtes pas en mesure d'exécuter ces taillages, faites appel à un arboriculteur assuré et qualifié.

  2. Organisez vos plates-bandes

    Plates-bandes

    Une fois le sol sec, commencez par ramasser les débris et enlever les branches mortes. Vous êtes maintenant prêt à redonner un coup d'éclat à vos plates-bandes.

    Commencez par surélever vos plates-bandes et plantez-y les arbres, arbustes, plantes et fleurs qui doivent être mis en terre dès le début du printemps. N'oubliez pas d'aérer votre paillis pour y redonner de la fraîcheur. Débarrassez-vous des saletés accumulées pendant l'hiver sur les feuillages et les tiges en ne négligeant pas les nouvelles pousses. Cette étape est très importante, car elle permet aux bourgeons et aux plantes de rester en bonne santé.

  3. Harmonisez vos parterres

    Préparation parterres

    Préparez le sol à de nouvelles plantations en nettoyant vos parterres. Utilisez un râteau pour enlever les débris accumulés des végétaux et profitez-en pour enlever les feuilles mortes. Si vous n'avez pas déjà retiré vos plantes annuelles à l'automne, il est maintenant temps de les enlever. Ces quelques étapes suivantes animeront vos parterres!

    • Déposez une couche de paillis plus fraîche après avoir enlevé le paillis déjà présent,
    • Replacez les racines ayant soulevées pendant l'hiver,
    • Il est recommandé d'ajouter de l'engrais autour des bulbes (5-10-10) des fleurs situées dans les parterres,
    • Délimitez les bordures de vos parterres à l'aide d'une pelle carrée. Remplacez les bordures de parterres brisées en utilisant des pièces de bois. Cela donnera un état naturel et attrayant. Vous pouvez aussi utiliser des bordures de béton pour vos parterres de fleurs.

Une fois ces trois étapes réalisées, vos arbres et vos végétaux seront en pleine forme pour accueillir le soleil et votre été sera remplie de belles couleurs. Votre terrain en fera des jaloux!

Sélecteur de produits

Sélecteur de produits

Un sélecteur de produits en quatre étapes pour vous aider à choisir le type de produits Bolduc qui répondra à vos attentes.

Où acheter

Téléchargez notre brochure 2019

Téléchargez ou commandez et recevez gratuitement la dernière brochure Bolduc qui contient toute la gamme des produits Bolduc.

Brochure

Faites le plein d'idées avec notre brochure de 128 pages.

Téléchargez gratuitement!

Infolettre


  • © Béton Bolduc inc. Tous droits réservés. 2019
  • Notes Légales
  • Avis de confidentialité
  • Instagram Google + Houzz Pinterest Youtube LinkedIn Facebook