BOLDUC - Pavés, Murets et marches, Dalles, Bordures
Résidentiel Installateurs Assainissement Bricoleurs

BOLDUC
Téléchargez notre brochure 2019

Téléchargez les 7 étapes dès maintenant!

Afin de bien planifier votre projet d'aménagement paysager, vous devez avoir en main dès le départ certaines informations afin d'éviter bien des déceptions et des frais supplémentaires.

Planifiez en 7 étapes

Profitez des ces conseils pour bien réussir votre aménagement extérieur.

Téléchargez gratuitement!

Aller directement au contenu

De l'hiver à l'été, 5 espaces extérieurs à ne pas négliger!

26 avril 2018

La belle température arrive à grands pas. Bientôt, le soleil et le barbecue feront leur apparition, car l'hiver sera derrière nous. C'est le moment idéal pour prendre un week-end et se répartir les tâches en famille! Cinq espaces sont à prendre en compte afin d'être prêt à tout pour la saison chaude.

  1. L'extérieur de la maison

    Afin de bien nettoyer tout l'extérieur de votre maison, utilisez une laveuse à pression électrique ou à essence de 1200-3 000 psi. Nous vous conseillons tout de même de faire un essai sur un petit coin du revêtement extérieur de votre maison, afin de vous assurer que la pression est adaptée pour votre revêtement. Aussi, évitez les moustiquaires!

    Inspectez votre toit et portez une attention spéciale au matériel autour des cheminées, des conduits de plomberie et des bardeaux. Vérifiez vos gouttières et enlevez les débris pour éviter les dégâts d'eau. Lavez toutes les fenêtres et les portes pour leur donner un bon coup d'éclat! Finalement, nettoyez toutes les lumières extérieures, les seuils de portes et les toiles d'araignées des auvents.

  2. Le garage

    Vous avez une porte de garage automatique? Il est bien important de vérifier son état. Avant tout, assurez-vous que les autres occupants de la maison ne l'actionneront pas.

    • Observez la porte à la recherche d'usure ou des dommages comme des câbles effilochés ou dénudés.
    • Lubrifiez les charnières, rouleaux et rails de la porte avec du lubrifiant en aérosol.
    • Lorsque vous tentez d'ouvrir la porte manuellement après avoir désactivé l'ouverture automatique, vous êtes censé être capable de l'ouvrir facilement.
    • Votre porte change-t-elle de direction si vous jetez une pièce de bois 2" × 4" dans sa trajectoire ou si vous agitez un manche à balai devant? Si le capteur de sécurité ne fonctionne pas, nettoyez le avec un chiffon doux et refaites les tests.

    Si l'un de ces tests échoue, faites appel à un technicien spécialisé.

    N'oubliez pas la saison des ventes de garage qui approche! Nettoyez et désencombrez votre garage en laissant place à votre matériel estival.

  3. Les allées, les chemins et le gazon

    Votre système d'irrigation fonctionne-t-il correctement? Vous pouvez le vérifier en inspectant les becs d'arroseur, en lavant les filtres et en examinant les valves pour des fuites. Si les tuyaux d'irrigation se sont desserrés à cause du cycle de gel/dégel du sol, vérifiez le réseau et remettez en place les parties mobiles ou déplacées.

    Il est aussi temps remettre à neuf vos allées et vos terrasses. Pour les allées et planchers en pavés ou en dalles, replacez celles qui ont été déplacées, changez les morceaux de pavé qui ont brisés pendant l'hiver et insérez du sable ou de la poussière de pierre entre ceux-ci. Ensuite, nettoyez les zones tachées avec un produit adapté ou avec une laveuse à pression munie d'un embout à basse pression. Finalement, vous pouvez appliquer un scellant afin de les protéger.

    Planchers en pavés ou en dalles

    Si vos allées et chemins sont plutôt composés de gravier, utilisez un râteau afin de le remettre en place et comblez les endroits où il en manque. Si vos allées et chemins sont plutôt composés de gravier, utilisez un râteau afin de le remettre en place et comblez les endroits où il en manque.

  4. Le patio et ses accessoires

    Premièrement, vous devez enlever les poussières en passant un bon coup de balai et en nettoyant votre patio et vos meubles de jardin. Appliquez ensuite une nouvelle couche de peinture pour en rafraîchir la couleur. Votre terrasse est en bois ou en béton? Vérifiez si des pourritures ou des fissures doivent être réparées. N'oubliez pas de régler annuellement votre barbecue, les invités arrivent sous peu!

  5. La fameuse cour extérieure

    Des déchets ou des ordures se sont accumulés sur votre terrain? Les piétons voient de l'herbe morte sur votre pelouse? Quelques branches sont tombées de vos arbres et arbustes? Quoi de moins attirant! Prenez le temps de bien les ramasser, vous ne serez pas déçu du résultat!

Retirez la toile de jute de vos arbres et arbustes. Taillez-les ensuite et ajoutez les retailles à votre compost ou à votre paillis. Il est aussi important de retirer les tiges mortes de vos arbres lorsque les bourgeons gonflent au début du printemps. Profitez de ce moment pour tailler vos végétaux. Labourez le sol pour préparez vos jardins. Utilisez de l'engrais ou du terreau pour stimuler votre herbe. Une belle façon d'être responsable tout en redonnant vie à votre aménagement!

Sélecteur de produits

Sélecteur de produits

Un sélecteur de produits en quatre étapes pour vous aider à choisir le type de produits Bolduc qui répondra à vos attentes.

Où acheter

Téléchargez notre brochure 2019

Téléchargez ou commandez et recevez gratuitement la dernière brochure Bolduc qui contient toute la gamme des produits Bolduc.

Brochure

Faites le plein d'idées avec notre brochure de 128 pages.

Téléchargez gratuitement!

Infolettre


  • © Béton Bolduc inc. Tous droits réservés. 2019
  • Notes Légales
  • Avis de confidentialité
  • Instagram Google + Houzz Pinterest Youtube LinkedIn Facebook