BOLDUC - Pavés, Murets et marches, Dalles, Bordures
Résidentiel Installateurs Assainissement Bricoleurs

BOLDUC
Téléchargez notre brochure 2019

Téléchargez les 7 étapes dès maintenant!

Afin de bien planifier votre projet d'aménagement paysager, vous devez avoir en main dès le départ certaines informations afin d'éviter bien des déceptions et des frais supplémentaires.

Planifiez en 7 étapes

Profitez des ces conseils pour bien réussir votre aménagement extérieur.

Téléchargez gratuitement!

Aller directement au contenu

6 étapes : préparer sa cour pour l'hiver

21 octobre 2017

La température a déjà drastiquement diminué, les arbres se colorent tranquillement de rouge, orange et jaune, l'automne est bel et bien entamé. Bientôt, on aura droit à notre première tombée de neige. Il faudra donc penser à préparer sa cour à cette période froide.

On se dit souvent « vaut mieux tard que jamais ». Dans ce cas, vaut mieux vous prendre d'avance. On ne vous apprend rien en vous disant que la météo en automne est assez imprévisible. S'il pleut le weekend où vous avez prévu tout faire et que la semaine suivante il commence à neiger, vous ne la trouverez pas drôle. Alors, prenez-vous d'avance et suivez ces quelques étapes pour préparer votre cour à l'arrivée de l'hiver!

1.Appliquer des engrais automnaux et faire une dernière tonte

Riches en potassium, ceux-ci aideront vivaces, arbres, gazon et arbustes à faire des réserves durant les périodes de grands froids. Fraîchement tond et nourri aux engrais, votre gazon passera mieux à travers l'hiver et vous le retrouverez en santé au printemps.

2.Ramasser les feuilles

L'idée très répandue que celles-ci nourriraient le gazon est en fait un mythe! Au contraire, les feuilles mortes laissées sur votre terrain pendant l'hiver favorisent la pourriture et étouffent votre gazon. Alors, ramassez tout ça et prenez le temps du même coup de retirer les mauvaises herbes et couper les fleurs mortes.

3.Protéger les petits nouveaux

Vous avez planté de petits arbustes au printemps passé et vous avez peur que ceux-ci ne passent pas à travers la période glaciale qui s'en vient? Une fois que toutes les feuilles sont tombées, protégez-les avec des tiges de bois bien ancrées dans le sol et une toile de jute enroulée serrée autour de ceux-ci.

4.Ranger et bien nettoyer les meubles d'extérieur

Avant de ranger vos meubles d'extérieur, assurez-vous que ceux-ci sont bien propres et secs. Vous ne voudriez pas les retrouver abritant une colonie d'insectes au printemps prochain!

5.Fermer les valves et ranger les tuyaux d'arrosage

De l'eau gelée peut causer beaucoup de dégâts, alors pour éviter que tout tuyau n'éclate, videz les tuyaux d'arrosage, fermez les valves extérieures et intérieures du conduit d'eau, ouvrez le robinet pour le vider, puis rangez le tout.  

6.Entretenir l'entrée en asphalte

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour retrouver une entrée en bon état le printemps prochain et réparez tout de suite toutes les fissures, puis recouvrez le tout d'un enduit.

Bon ménage d'automne! ;)

Sélecteur de produits

Sélecteur de produits

Un sélecteur de produits en quatre étapes pour vous aider à choisir le type de produits Bolduc qui répondra à vos attentes.

Où acheter

Téléchargez notre brochure 2019

Téléchargez ou commandez et recevez gratuitement la dernière brochure Bolduc qui contient toute la gamme des produits Bolduc.

Brochure

Faites le plein d'idées avec notre brochure de 128 pages.

Téléchargez gratuitement!

Infolettre


  • © Béton Bolduc inc. Tous droits réservés. 2019
  • Notes Légales
  • Avis de confidentialité
  • Instagram Google + Houzz Pinterest Youtube LinkedIn Facebook