L'entretien de son aménagement paysager
L'aménagement paysager est devenu au fil des années le prolongement de la maison, une pièce supplémentaire ouverte sur l'extérieur. Il est donc important de bien choisir ses matériaux, ses végétaux et même les accessoires en fonction du temps d'entretien que l'on veut y consacrer.
Le choix de votre revêtement sera déterminant pour le rendu esthétique et l'aspect pratique de votre terrasse. Les pavés et dalles de béton présentent l'avantage d'être très résistants et s'agencent à tous les styles d'aménagement par leur grand choix de finis, de formes et de couleurs.
Les pavés et dalles de couleurs pâles ont fait leur apparition depuis quelques années, il est donc conseillé d'appliquer un scellant sur la surface propre pour faciliter leur entretien. Vous devez attendre minimum 30 jours avant d'appliquer le scellant à la suite de l'installation de sable polymère dans les joints. Nous recommandons le sable polymère (next gel de Techniseal) à appliquer dans les joints de pavés ou dalles.

Avec le temps, l'agression des éléments extérieurs et le quotidien font perdre à votre terrasse son éclat d'autrefois. Pour qu'elle garde son aspect d'origine, offrez-lui une cure de jouvence 1 à 2 fois par an minimum. Nettoyer les taches à l'aide des produits nettoyants appropriés (Techniseal), si nécessaire, en brossant avec une brosse de nylon rigide et ensuite rincer à l'eau claire. L'utilisation d'un nettoyeur à haute pression est fortement déconseillée, celui-ci provoque un décapage de la partie supérieure du matériau et favorise la prolifération des salissures.
L'efflorescence peut apparaître à la suite d'un phénomène naturel de formation d'une couche de calcite blanchâtre à la surface des produits de béton fabriqués avec du ciment. Normalement l'efflorescence disparaît d'elle-même après deux ou trois ans d'exposition aux intempéries. Cependant, il arrive que l'on désire s'en départir plus rapidement. On doit alors nettoyer les produits de béton avec un nettoyeur d'efflorescence (Techniseal).
Entretenir sa terrasse c'est aussi tailler, cultiver, replanter les végétaux, moduler, changer, réparer les cloisons, les brises-vues et continuer à faire de votre terrasse un endroit agréable et vivant pour toute la famille.
