BOLDUC - Pavés, Murets et marches, Dalles, Bordures
Résidentiel Installateurs Assainissement Bricoleurs

BOLDUC
7 étapes pour bien réussir votre aménagement paysager

Téléchargez les 7 étapes dès maintenant!

Afin de bien planifier votre projet d'aménagement paysager, vous devez avoir en main dès le départ certaines informations afin d'éviter bien des déceptions et des frais supplémentaires.

Planifiez en 7 étapes

Profitez des ces conseils pour bien réussir votre aménagement extérieur.

Téléchargez gratuitement!

Aller directement au contenu

Aménagement paysager : Comment respecter son budget

5 octobre 2017

Pour être en mesure de ne pas faire de dépenses non prévues et de respecter votre budget lorsque vous ferez votre aménagement paysager, il faut d'abord et avant tout faire un budget ... pour VRAI ! Voici donc quelques éléments à considérer pour ne pas devoir briser votre petit cochon.

Diviser le projet

On suggère d'abord de diviser votre projet d'aménagement en plusieurs catégories/éléments pour mieux calculer vos dépenses. Il existe en fait une dizaine d'éléments qui sont importants à considérer lorsque vous faites votre budget, ceux-ci vous donneront une idée plus précise des dépenses que vous pourriez avoir. Ces éléments sont :

Excavation
Matériaux granulaires
Électricité
Irrigation
Éclairage
Matériaux inertes
Livraison des matériaux et emplacement sur le terrain
Végétaux
Mobilier extérieur
Structure (tonnelle, pergola, etc.)
Embauche d'un spécialiste (designer, paysagiste, etc.)

Des éléments vont s'ajouter ou se retirer de cette liste selon la taille et le nombre de travaux requis. Les prix vont varier énormément, il faut donc faire une liste de vos priorités. Décider ce que vous désirez absolument et ce dont vous pouvez vous passer, pour l'instant! Assurez-vous d'avoir révisé votre plan d'action plusieurs fois afin d'éviter les oublis.

Déterminer les coûts et faire des choix

Ensuite, il faudra accorder à chacune de ces catégories/ éléments un pourcentage du montant global que vous voulez INVESTIR (et non dépenser... on estime qu'un aménagement paysager de qualité peut augmenter de 15% à 20% la valeur de revente de votre maison).

Demandez des soumissions à plusieurs compagnies pour les travaux que vous ne pouvez pas exécuter vous même, avant de les mettre sur votre liste. Vous éviterez ainsi les surprises et aurez ainsi une idée des prix courants et des différents services offerts. En fait, il s'agit d'établir une prévision détaillée et précise de vos coûts totaux prévus afin de respecter votre budget.

Économiser de façon créative

Une fois votre budget détaillé établi, il existe des façons d'économiser pour vous permettre d'avoir ce que vous voulez à moindre prix. Toutefois, cela exige un peu plus de travail et de temps.

Vous pouvez commencer par définir ce que vous pouvez faire vous-mêmes. Par exemple, vous pouvez engager un spécialiste uniquement pour faire vos plans ou pour les gros travaux et faire le reste vous-même. Vous allez ainsi avoir un aménagement d'allure professionnelle, mais à moindre coût puisque vous n'utiliserez leurs services que pour une partie de votre projet.

3 mots sont aussi à l'honneur lorsqu'il s'agit d'économiser : Récupérer, Recycler et Réutiliser. Cela peut être aussi simple que de récupérer des boutures de plantes de vos voisins au lieu d'en acheter ou de planter des fleurs vivaces plutôt que des annuelles.

Il est aussi possible de faire du compost avec vos restes de table et de l'utiliser comme fertilisant, c'est plus économique... et écologique!

Vous pouvez également, avec un peu d'imagination, transformer de vieux objets en quelque chose de complètement différent, par exemple un arrosoir peut devenir un bac à fleurs. Pinterest regorge d'idées créatives pour décorer votre cour façon DIY. Laissez libre cours au bricoleur qui sommeille en vous!

Bref, soyez un consommateur informé, magasinez les prix, établissez vos priorités et surtout respectez votre budget!

Sélecteur de produits

Sélecteur de produits

Un sélecteur de produits en quatre étapes pour vous aider à choisir le type de produits Bolduc qui répondra à vos attentes.

Où acheter

Téléchargez notre brochure 2017

Téléchargez ou commandez et recevez gratuitement la dernière brochure Bolduc qui contient toute la gamme des produits Bolduc.

Brochure

Faites le plein d'idées avec notre brochure de 131 pages.

Téléchargez gratuitement!